Site info 7

TRIATHLON DISTANCE JEUNE   VTT obligatoire (70m, 2km, 400m)

ÉPREUVE INDIVIDUELLE accessible aux licenciés FFTRI ou licencié auprès d’une fédération étrangère de triathlon affiliée à l’ITU 2019 et aux non licenciés des catégories poussin, pupille Les non licenciés FFTRI devront télécharger lors de l’inscription un certificat médical de non contre indication à la pratique du triathlon en compétition datant de moins de un an à la date de l’inscription, l’inscription comprend un Pass Compétition (assurance FFTRI) d’un montant de 3,5 euros.

TRIATHLON DISTANCE XS (400m, 11km, 2,8km) 

ÉPREUVE INDIVIDUELLE accessible aux licenciés FFTRI ou licencié auprès d’une fédération étrangère de triathlon affiliée à l’ITU 2019 et aux non licenciés des catégories Benjamins à Vétéran. Les non licenciés FFTRI devront télécharger lors de l’inscription un certificat médical de non contre indication à la pratique du triathlon en compétition datant de moins de un an à la date de l’inscription, l’inscription comprend un Pass Compétition (assurance FFTRI) d’un montant de 3,5 euros.

HALF IRON DU SEMNOZ DISTANCE L  (1,4km, 71km, 18km)

Attention, il ne s’agit pas d’une promenade, mais bel et bien d’un véritable col classé « hors catégorie » du tour de France, qui s’abordera avec humilité, sagesse et entraînements.
Barrière horaire : Sortie du parc à vélo : 12h15 + il ne sera plus possible de partir sur le parcours à pied après 16h15.

ÉPREUVE INDIVIDUELLE accessible aux licenciés FFTRI ou  licencié auprès d’une fédération étrangère de triathlon affiliée à l’ITU 2019 et aux non licenciés des catégories Junior à Vétéran. Les non licenciés FFTRI devront télécharger lors de l’inscription un certificat médical de non contre indication à la pratique du triathlon en compétition datant de moins de un an à la date de l’inscription, l’inscription comprend un Pass Compétition (assurance FFTRI) d’un montant de 45 euros.

TRIATHLON DISTANCE M (700m, 37km, 9km)

ÉPREUVE INDIVIDUELLE accessible aux licenciés FFTRI ou  licencié auprès d’une fédération étrangère de triathlon affiliée à l’ITU 2019 et aux non licenciés des catégories Junior à Vétéran. Les non licenciés FFTRI devront télécharger lors de l’inscription un certificat médical de non contre indication à la pratique du triathlon en compétition datant de moins de un an à la date de l’inscription, l’ inscription comprend un Pass Compétition (assurance FFTRI) d’ un montant de 40 euros.

Téléchargement du règlement de course  Téléchargement du règlement général de course “Publication en cours de rédaction”

Site info 2ODRE DE COURSE

1/natation

2/vélo

3/course à pied.

Tous les coureurs doivent respecter la réglementation générale de la F.F.TRI. Sous le contrôle des arbitres officiels.

Aucune aide extérieure et accompagnement ne sont autorisés (ravitaillement, dépannage vélo, massage …).
Le port du casque rigide, jugulaire serrée (sur le parcours et dans le parc à vélos) est obligatoire.
Le respect du code de la route est impératif.

L’épreuve cycliste est un contre la montre individuel. L’abri derrière ou à côté d’un autre compétiteur est interdit. Les arbitres et l’organisation seront extrêmement vigilants et sanctionneront les concurrents qui ne respecteraient pas ces règles.

En vélo dossard derrière et en course à pieds dossard devant, pour la course Avenir le dossard se porte devant.
Règle du carton noir : si un arbitre officiel est amené à vous présenter un carton noir en vélo, vous
devrez effectuer une pénalty box >> XS = 1′ / M = 2′ / L= 5’ , sous peine de
disqualification
(sauf course Jeune). Merci de respecter les décisions des arbitres.
L’inscription vous engage à respecter le code de la route, le règlement de l’épreuve et la réglementation
générale de la FFTRI .

 Merci de respecter les lieux qui vous accueillent en ne jetant pas de détritus pas terre.